Bienvenue dans le monde merveilleux de l’influence marketing, qui permettra à votre entreprise de gagner en visibilité, d’accroître vos communautés sur les réseaux sociaux, et par conséquent, d’augmenter vos ventes.

Fabuleux, non ?

Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux influenceurs ! 

Comment travailler avec eux ? Quels types de partenariats pouvez-vous mettre en place ? Pourquoi sont-ils un atout pour votre entreprise ?

QU’EST-CE QU’UN(E) INFLUENCEURS / INFLUENCEUSES ?

Un(e) influenceur / influenceuse est une personne active sur internet (en général sur les réseaux sociaux et les blogs), disposant d’une notoriété ou d’une influence “suffisante” pour générer des interactions, fédérer sa communauté autour de valeurs communes, mais aussi, d’amener ses followers à acheter les produits qu’il souhaite promouvoir.

Il existe des influenceurs dans tous les domaines : Barack Obama (politique), Caroline Receveur (mode), Marc Nouss (voyage), Kim Kardashian (euh…🤷‍♀😁) etc.

Créer des partenariats avec eux est donc une véritable valeur ajoutée pour votre entreprise !

(pour en savoir plus, je vous propose de lire l’article publié par Lucie Dorothé dans le Blog du Modérateur).

 

Détaillons trois types de partenariats qu’il est possible de réaliser avec eux :

LE UNBOXING

Gros succès sur internet et notamment sur Youtube, le Unboxing est adoré des internautes ! 

Le concept : vous envoyez votre produit emballé dans une boîte à un influenceur qui, au cours d’un tournage vidéo, l’ouvrira, le commentera, le testera, sous les yeux attentifs de ses followers 🙂.

Au delà de la pure présentation de votre produit, les abonnés pourront devenir vos ambassadeurs, en postant leurs commentaires et partageant la vidéo.

LE PLACEMENT DE PRODUIT

Le concept : placer votre produit sur un ou plusieurs réseaux sociaux de l’influenceur (en même temps, tout est dans le titre 😉).

Entendez-vous en amont avec votre partenaire pour savoir sous quel format votre produit sera mis en valeur (photo, vidéo, story etc.).

Gardez en tête que c’est du gagnant-gagnant ! Vous offrez votre produit à l’influenceur qui se charge de le présenter à sa communauté. Encore une fois, en fonction de sa notoriété, la visibilité peut être importante !

LES ARTICLES DE BLOG

Ecrire un article sur votre produit, ou en le mentionnant sur un blog, est une bonne stratégie pour faire parler de soi.

Les internautes, qui suivent l’auteur d’un blog, cherchent des conseils, des astuces et adhérent facilement aux dires de l’influenceur. 

Pour vous donner un exemple concret, si vous êtes le propriétaire d’un restaurant et que vous apparaissez sur le blog à succès d’un voyageur qui fait la promotion de votre carte, il est certain que votre clientèle augmentera.

Nous n’en avons pas fini avec le monde merveilleux de l’influence marketing. Nous vous proposerons prochainement d’autres articles sur le sujet, qui vous permettront d’avoir une large palette de possibilités, pour gagner en visibilité sur cette toile géante qu’est internet.

 

Vivier à le savoir-faire pour créer des partenariats, alors n’hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse 😉